
Claire est une consultante expérimentée en expérience client qui aide les start-ups à résoudre leurs problèmes de conversion et de rétention grâce à ses services d'audit, de conseil et de formation sur mesure. Elle a travaillé aux côtés de clients tels que Tottenham Hotspur, GiffGaff et T-Mobile.
Elle m'a contacté pour créer une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Web pour son entreprise, qui seraient personnels tout en ayant l'air professionnels. Il était important pour elle de se présenter comme une personne plutôt que comme une agence et, surtout, d'éviter d'avoir l'air corporatif de quelque façon que ce soit. Claire tenait également à intégrer des éléments de sa propre personnalité dans la nouvelle identité, notamment son amour des couleurs vives et l'esquisse d'idées. Elle a également avoué qu'elle était un peu obsédée par les post-it.
De plus, Claire s'est récemment rendu compte qu'elle créait à plusieurs reprises les mêmes croquis afin d'expliquer les concepts clés aux clients, et souhaitait rationaliser ce processus en introduisant un ensemble de diagrammes conceptuels illustrés qu'elle pourrait utiliser à maintes reprises.
J'ai créé une identité de marque pour Claire qui inclut un logo en caractères dessinés à la main sur une représentation d'un Post-it. Sur le plan conceptuel, cela représente une idée qui sort d'un bout de papier à lettres. La palette de couleurs simple est également basée sur ses notes Post-it adorées.
Le thème dessiné à la main a été repris dans le style d'illustration et est utilisé sur l'ensemble du site Web et du blog. Les diagrammes conceptuels illustrés de Claire continuent dans la même veine, l'aidant à présenter les concepts clés aux clients d'une manière facilement compréhensible, à maintes reprises.
Les résultats finaux comprenaient : un logo, un site Web, des ressources pour les réseaux sociaux, des diagrammes conceptuels illustrés et un document de base sur les directives de la marque.






